Redonner vie aux tracteurs anciens Aux Pays-Bas, Guus et Stanny van Daele ont fait de leur passion un métier : père et fils récupèrent et vendent des pièces détachées de machines John Deere, afin de préserver ces vestiges du passé.
« Une fertilisation très précise est possible avec le lisier. » En Allemagne, les contraintes réglementaires dissuadent nombre d’agriculteurs de s’essayer à l’épandage de lisier. Stefan Vogelsang, en polyculture élevage dans l’ouest du pays, témoigne sur l’intérêt de ce mode de fertilisation, et sur les moyens techniques permettant de de simplifier sa mise en œuvre.
L‘avenir de la pulvérisation à l’épreuve de la pression réglementaire Au cours des 25 dernières années, Jørgen Audenaert a contribué à plusieurs avancées technologiques touchant à la pulvérisation : collecte de données, intelligence artificielle, technologie des capteurs et buses à impulsions. S’il s’attend à des progrès technologiques importants dans l’avenir, « les réglementations joueront un rôle décisif ».