Une balle à la minute

Efficience et réactivité sont des valeurs clé pour l’ETA allemand Martin Georgs. Il s’est constitué une flotte de matériel qui répond précisément à cet objectif : avec ses combinés presses-​enrubanneuses, il peut presser et enrubanner des balles en une seule étape. La satisfaction du client est sa première priorité.

Affutées et étincelantes

Le soleil se lève sur la Frise orientale et l’ETA Martin Georgs prépare ses machines pour la journée. Il œuvre auprès de cent clients aux profils très divers. Son parc de matériel compte 4 tracteurs John Deere, 2 combinés presses-​enrubanneuses et 3 andaineuses.

„Un client satisfait, c’est la meilleure publicité“

Martin Georgs au sujet de sa mission de prestataire.

En route pour l’exploitation du client 

Avec l’ensemble constitué par le John Deere 7810 et la presse-​enrubanneuse C441R à chambre fixe, Martin Georgs est parfaitement équipé pour répondre aux exigences de ses clients. Ces matériels permettent un travail soigneux et rapide, tout en restant polyvalent.

Flexibilité

La presse-​enrubanneuse C441R permet à l’entrepreneur de rester flexible et réactif tout au long de sa journée de travail. De mai à octobre, la tâche ne manque pas. Aujourd’hui, la météo est favorable, et Georgs est prêt à démarrer.

„Le système d’enrubannage est très performant“

Martin Georgs au sujet de ses combinés presses-enrubanneuses.

Martin Georgs en action

Voilà 15 ans que l’ETA effectue des chantiers de pressage, aidé occasionnellement par sa famille et quelques amis. En un an, il presse 2 000 bottes de paille, 1 500 balles de foin et 7 000 d’ensilage d’herbe. Le débit de chantier peut monter jusqu’à 60 balles/​heure.

„Quand les clients nous suivent en tracteur“

Martin Georgs au sujet de ses standards de qualité.

Du travail bien fait

Des balles fermes et bien formées, qui ne se déforment pas même en restant longtemps sur place. Ce qui reste au champ, c’est la „vitrine“ de l’entreprise de travaux agricoles de Martin Georgs.