Passez votre souris sur les symboles pour explorer les fonctionnalités du « centre des opérations » John Deere.
Gérer l’exploitation
L’agriculteur analyse toutes les données fournies par les machines ou par des services tiers, et les utilise pour planifier les mesures et les actions nécessaires – protection des plantes, semis, fertilisation, achats d’intrants et de matériel… La prise de décision basée sur des faits tangibles dégage un potentiel d’économie important.
Planifier la rotation
C’est ici que se décide l’assolement des années à venir. La planification des rotations peut être partagée en ligne, par exemple avec l’ETA. De cette manière, celui-ci garde une vue d’ensemble des surfaces à récolter chez son client.
Organiser son travail
Avant de sortir au champ, l’agriculteur peut planifier ses propres tâches ou les assigner à ses employés. Les tâches à accomplir sont ensuite directement consultables sur le smartphone ou dans la cabine.
Passer à l’action
Les tâches prévues sont exécutées sur les parcelles de l’exploitation. La dématérialisation de l’organisation permet de réagir de façon beaucoup plus flexible aux imprévus.
Superviser les travaux
L’exploitant s’assure que les missions sont bien réalisées et que les changements de programme sont communiqués aux opérateurs des machines. L’avancement des chantiers peut être consulté en temps réel, par exemple pour être plus réactif en cas de mauvaise météo.
Collecter les données
L’agriculteur rassemble et analyse les informations pertinentes, par exemple les cartographies de rendement et les données machine, pour les valoriser ensuite à travers sa gestion d’exploitation.
Gérer l’exploitation
L’agriculteur analyse toutes les données fournies par les machines ou par des services tiers, et les utilise pour planifier les mesures et les actions nécessaires – protection des plantes, semis, fertilisation, achats d’intrants et de matériel… La prise de décision basée sur des faits tangibles dégage un potentiel d’économie important.
Planifier la rotation
C’est ici que se décide l’assolement des années à venir. La planification des rotations peut être partagée en ligne, par exemple avec l’ETA. De cette manière, celui-ci garde une vue d’ensemble des surfaces à récolter chez son client.
Organiser son travail
Avant de sortir au champ, l’agriculteur peut planifier ses propres tâches ou les assigner à ses employés. Les tâches à accomplir sont ensuite directement consultables sur le smartphone ou dans la cabine.
Passer à l’action
Les tâches prévues sont exécutées sur les parcelles de l’exploitation. La dématérialisation de l’organisation permet de réagir de façon beaucoup plus flexible aux imprévus.
Superviser les travaux
L’exploitant s’assure que les missions sont bien réalisées et que les changements de programme sont communiqués aux opérateurs des machines. L’avancement des chantiers peut être consulté en temps réel, par exemple pour être plus réactif en cas de mauvaise météo.
Collecter les données
L’agriculteur rassemble et analyse les informations pertinentes, par exemple les cartographies de rendement et les données machine, pour les valoriser ensuite à travers sa gestion d’exploitation.