RécolteDe Nouveaux Stan­dards De Produc­ti­vité

Une nouvelle cabine, un moteur dernier cri, mais aussi  des fonc­tion­na­lités d’agriculture de préci­sion inté­grées : les nouvelles mois­son­neuses-batteuses S7 sont conçues pour offrir une effi­ca­cité accrue. Jona­than Edwards, respon­sable marke­ting du produit, revient sur les carac­té­ris­tiques de la machine.

Quelles sont les carac­té­ris­tiques marquantes de cette nouvelle mois­son­neuse-batteuse S7 ?

C’est d’abord un degré élevé d’automatisation de la récolte, grâce à des packages tech­no­lo­giques en option, incluant notam­ment l’Harvest Settings Auto­ma­tion, qui ajuste cinq para­mètres internes de la mois­son­neuse-batteuse en se basant sur des données comme la perte de grains, les impu­retés et les limites de taux de grain cassé. Une autre nouveauté de la S7 est le Predic­tive Ground Speed Auto­ma­tion. La S7 met à profit les données dispo­nibles pour détecter la hauteur des plantes et/ou les résidus de récolte, afin d’ajuster la vitesse d’avancement en temps réel.

Les nouvelles mois­son­neuses-batteuses S7 redé­fi­nissent les stan­dards d’automatisation des récoltes et de produc­ti­vité.

Jona­than Edwads

Et du côté de l’agriculture de préci­sion ?

La nouvelle cabine accueille le Command­Center G5, qui supporte des fonc­tion­na­lités intel­li­gentes comme Auto­Trac, Auto­Trac Turn Auto­ma­tion, Data­Sync, ou encore la docu­men­ta­tion des données de moisson. Une nouvelle console d’angle haute défi­ni­tion, dotée d’une inter­face simple d’utilisation, améliore l’expérience globale de l’opérateur. Le récep­teur Star­Fire intégré assure quant à lui une stabi­lité de signal excep­tion­nelle, avec une préci­sion de guidage de 2,5 cm. Et les capa­cités inté­grées d’agriculture de préci­sion sont complé­tées par JDLink, pour une connec­ti­vité bidi­rec­tion­nelle : télé­char­ge­ment des données de récolte et de machine vers l’Operations Center, et surveillance de la machine à distance en
temps réel.

Quelles autres amélio­ra­tions ont été appor­tées ?

Les nouvelles mois­son­neuses-batteuses S7 sont équi­pées de moteurs JDX de dernière géné­ra­tion. Ces moteurs John Deere, éprouvés sur le terrain, four­nissent d’excellents résul­tats dans toutes les condi­tions de travail. De plus, la nouvelle S7 adopte le système de trai­te­ment des résidus de la X9. Enfin, la goulotte de la S7 est équipée d’une tuyère d’éjection réglable depuis la cabine, pour une vidange de la trémie plus simple et plus précise.

De 1,5 t/h à 75 t/h :
l’évolution des mois­son­neuses-batteuses John Deere de Zwei­brü­cken

Il y a 60 ans débu­tait la fabri­ca­tion des premières mois­son­neuses-batteuses John Deere à Zwei­brü­cken (Alle­magne). La 150 000e machine, récem­ment produite, est une S7 900 et fait partie de la nouvelle série auto­nome et connectée S7.

Un long chemin a été parcouru au cours des six dernières décen­nies : la première mois­son­neuse-batteuse construite à Zwei­brü­cken, la MD150 de l’époque, avait un débit de chan­tier de 1,5 t de grain à l’heure. À titre de compa­raison : la S7 900 s’acquitte désor­mais de 75 t/h.

Plus d’un million de tonnes d’acier et plus d’un milliard de pièces déta­chées ont été néces­saire pour produire ces 150 000 machines – l’équivalent d’environ 150 tours Eiffel !