Quelles sont les caractéristiques marquantes de cette nouvelle moissonneuse-batteuse S7 ?
C’est d’abord un degré élevé d’automatisation de la récolte, grâce à des packages technologiques en option, incluant notamment l’Harvest Settings Automation, qui ajuste cinq paramètres internes de la moissonneuse-batteuse en se basant sur des données comme la perte de grains, les impuretés et les limites de taux de grain cassé. Une autre nouveauté de la S7 est le Predictive Ground Speed Automation. La S7 met à profit les données disponibles pour détecter la hauteur des plantes et/ou les résidus de récolte, afin d’ajuster la vitesse d’avancement en temps réel.
Les nouvelles moissonneuses-batteuses S7 redéfinissent les standards d’automatisation des récoltes et de productivité.
Jonathan Edwards
Et du côté de l’agriculture de précision ?
La nouvelle cabine accueille le CommandCenter G5, qui supporte des fonctionnalités intelligentes comme AutoTrac, AutoTrac Turn Automation, DataSync, ou encore la documentation des données de moisson. Une nouvelle console d’angle haute définition, dotée d’une interface simple d’utilisation, améliore l’expérience globale de l’opérateur. Le récepteur StarFire intégré assure quant à lui une stabilité de signal exceptionnelle, avec une précision de guidage de 2,5 cm. Et les capacités intégrées d’agriculture de précision sont complétées par JDLink, pour une connectivité bidirectionnelle : téléchargement des données de récolte et de machine vers l’Operations Center, et surveillance de la machine à distance en
temps réel.
Quelles autres améliorations ont été apportées ?
Les nouvelles moissonneuses-batteuses S7 sont équipées de moteurs JDX de dernière génération. Ces moteurs John Deere, éprouvés sur le terrain, fournissent d’excellents résultats dans toutes les conditions de travail. De plus, la nouvelle S7 adopte le système de traitement des résidus de la X9. Enfin, la goulotte de la S7 est équipée d’une tuyère d’éjection réglable depuis la cabine, pour une vidange de la trémie plus simple et plus précise.
De 1,5 t/h à 75 t/h :
l’évolution des moissonneuses-batteuses John Deere de Zweibrücken
Il y a 60 ans débutait la fabrication des premières moissonneuses-batteuses John Deere à Zweibrücken (Allemagne). La 150 000e machine, récemment produite, est une S7 900 et fait partie de la nouvelle série autonome et connectée S7.
Un long chemin a été parcouru au cours des six dernières décennies : la première moissonneuse-batteuse construite à Zweibrücken, la MD150 de l’époque, avait un débit de chantier de 1,5 t de grain à l’heure. À titre de comparaison : la S7 900 s’acquitte désormais de 75 t/h.
Plus d’un million de tonnes d’acier et plus d’un milliard de pièces détachées ont été nécessaire pour produire ces 150 000 machines – l’équivalent d’environ 150 tours Eiffel !